L'Antre de la Garde de la Mort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre de la Garde de la Mort

Forum de La Death Guard Univers 14
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Disque dur externe : conseils :)

Aller en bas 
+2
Phoenix
ktx
6 participants
AuteurMessage
ktx
Engeance Démoniaque
Engeance Démoniaque
ktx


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 05/09/2005

Disque dur externe : conseils :) Empty
MessageSujet: Disque dur externe : conseils :)   Disque dur externe : conseils :) EmptyMer 15 Fév à 20:16

Je voudrais m'acheter un disque dur externe mais je n'y connais pas grand chose donc j'aimerais quelques conseils et mises en garde de gens competents dans ce domaine !!

J'ai un budget de 100 à 150 euros environ !!

J'ai vu des trucs à 200/250 Go dans ces prix mais je ne connais pas les marques references et ce qu'il me raconte dans les descriptifs !!

J'attends vos conseils avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Engeance Démoniaque
Engeance Démoniaque
Phoenix


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 31/12/2005

Disque dur externe : conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe : conseils :)   Disque dur externe : conseils :) EmptyMer 15 Fév à 20:58

Moi en disque dur,je n'utilise que du hitachi car il sont rapide,silencieux est fiable.
Au niveau des disque dur externe,j'ai acheté celui la il y a 2 mois et je ne rencontre aucun probleme,il est rapide et silencieux,par contre quand tu l'achete tu n'est pas sur du disque dur fournit dans le boitier,cela peut etre un seagate,un maxtor ou un hitachi.Moi je suis tombé sur un hitachi,tant mieu car comme je l'ai cité plus haut,je trouve que c'est la meilleur marque,mais les autres aussi sont tres bien,maxtor et seagate sont de bonne marque!

En plus un disque dur externe 250 go pour a peine 125 euro,vue la qualité,moi je trouve sa très bien!
Aussi ayant commandé beaucoup de chose sur ce site,je peut t'assuré qu'il fournissent un très bon service que ce soit pour la vente ou après vente!


Dernière édition par le Mer 15 Fév à 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelofbzh
Gargouille
Gargouille
Angelofbzh


Nombre de messages : 73
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/01/2006

Disque dur externe : conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe : conseils :)   Disque dur externe : conseils :) EmptyMer 15 Fév à 23:25

Moi c'est les maxtor que je préfère... J'en ai un depuis plus de 5 ans, et avec un pc allumé 24/24, jamais aucun problèmes. Il marche toujours nickel...
Mais hitachi c'est bien aussi. Seagate est assez connu également de même que Western Digital ou IBM. Facon, en disque dur, il n'y a pas trop de mauvais matos... Même si j'évites les DD marchand... et prends toujours les marques citées ci dessus.

Ce qu'il faut regarder ce sont les caractéristuqes capacité(bah oui selon vos besoin... Wink ), vitesse de rotation : 7200 tpm minimum (standard) et la mémoire tampon, 16 Mo pour un DD externe, c'est bien. Choisir aussi USB2.0, mais les USB1.0 sont devenus rare... USB1.0 implique un débit très (trop) lent et c'est galère pour copier de gros fichiers.

L'inconvénient, souvent, quand tu achètes un DD externe, c'est qu'il faut le monter soit-même, faire attention aux cavaliers du coup, et faire un formatage du DD pour qu'il soit utilisable...
Donc c'est mieu pour les novices de trouver des DD externes montés, préparés... Mais c'est souvent plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
zeratul
Barman
Barman
zeratul


Nombre de messages : 2028
Localisation : DTC au fond a droite apres le 3e feu a gauche puis a droite et avant le pont derriere la cabane
Date d'inscription : 08/09/2005

Disque dur externe : conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe : conseils :)   Disque dur externe : conseils :) EmptyJeu 16 Fév à 13:27

Alors un tit disque dur externe hein? Mr. Green

2 choix:

-Petit, léger et autoalimenté: 2.5" comme sur les portables (Hitachi 7K80 ou 7K100 avec 7200rpm/8Mo/60, 80 et 100Go ^^)
-Brique, lourd, et faut la pile a combustible: 3.5" comme sur les tours (paie ta brique mais bon ^^)

puis encore 2 choix:

-Le bon: USB2 : bah c'est nul comme interface mais tout le monde en a ^^
-La brute: FireWire: ca c'est pas de l'interface de merde, plus rapide que l'US-en-Bois2 en pratique (et oui les chiffres c'est pipeau Very Happy), du DV chez certains de l'IEE1394 chez d'autres mais bon ca cartonne
-Le Truand: USB1 : ceux qui trouvent des boîtiers externes en USB1 ça et l'achètent ben c'est des beaux pigeons lol!

Donc déjà en répondant a ca on aura bien avancé coup de langue

bon et puis je veux pas m'arrêtter la:

Les marques:
Silence: Seagate, puis Western Digital
Performance: Hitachi (qui a acheté la branche disques durs IBM)
Dobe: Maxtor sauf les derniers Maxline (et les plus chers quoi), car quand on en a vu passer des tonnes de Maxtor au taf depuis 3 ans, et que l'on voit les perfs pourries de merde et les retours incessants hez HP ben tu achètes pas ça pour toi si tu tiens a la vie de tes données lol! mais bon c'est les moins chers Wink ...

bon et donc si tu veux pas d'emmerdes tu choppes un disque externe LaCie, c'est du matos de très bonne qualité, garanti et scellé et au moins t'as USB2+FireWire, et un matos qui a de la gueule lol!

http://monsieurprix.com/listing/gen/J000112271.html

si tu aimes les légos: http://monsieurprix.com/listing/gen/J000116099.html Mr. Green

http://monsieurprix.com/listing/gen/J000064908.html design porsche I love you

http://monsieurprix.com/listing/gen/J000057309.html

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
ktx
Engeance Démoniaque
Engeance Démoniaque
ktx


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 05/09/2005

Disque dur externe : conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe : conseils :)   Disque dur externe : conseils :) EmptyJeu 16 Fév à 14:05

Bon deja merci beaucoup a vous trois, j'ai des infos assez utile et surtout maintenant je commence a comprendre ce que le descriptif signifie !!

Avec ce que vous venez de me dire, je vais pouvoir m'en acheter un dans pas trop longtps et ne pas a faire ca a l'aveuglette en priant le dieu du foot zizou pour ne pas tomber sur de la merde Very Happy

Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
ktx
Engeance Démoniaque
Engeance Démoniaque
ktx


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 05/09/2005

Disque dur externe : conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe : conseils :)   Disque dur externe : conseils :) EmptyJeu 16 Fév à 14:17

Bon si j'achete celui la Zera :

http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9596027

Il ne precise pas si c'est 2.5" ou 3.5" !! Peut etre un question bete mais bon je demande quand meme Embarassed

Sinon ca dois etre un bon puisque il etait sur ton lien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Angelofbzh
Gargouille
Gargouille
Angelofbzh


Nombre de messages : 73
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/01/2006

Disque dur externe : conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe : conseils :)   Disque dur externe : conseils :) EmptyJeu 16 Fév à 14:50

zeratul a écrit:
Dobe: Maxtor sauf les derniers Maxline (et les plus chers quoi), car quand on en a vu passer des tonnes de Maxtor au taf depuis 3 ans, et que l'on voit les perfs pourries de merde et les retours incessants hez HP ben tu achètes pas ça pour toi si tu tiens a la vie de tes données lol! mais bon c'est les moins chers Wink ...

Ben dans ce cas, je dois etre très chanceux, moi avec 3 Maxtor, jamais eut le moindre problème et pourtant mon pc est allumé 24/24... Je les trimballe à des soirées réseaux.... Neutral

EDIT : A si, j'ai un problème avec les maxtor... C'est le bruit... Ils sont très bruillants!!

Sinon, LaCie, je ne connais pas trop... mais d'après les caractéristiques, Ktx, tu peux y aller! Préformatage, c'est cool. Il semble n'avoir que le firewire, mais si t'as la prise, c'est bon. Le seul problème, à première vue c'est son prix, mais on ne peux pas tout avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeratul
Barman
Barman
zeratul


Nombre de messages : 2028
Localisation : DTC au fond a droite apres le 3e feu a gauche puis a droite et avant le pont derriere la cabane
Date d'inscription : 08/09/2005

Disque dur externe : conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe : conseils :)   Disque dur externe : conseils :) EmptyJeu 16 Fév à 16:28

ktx a écrit:
Bon si j'achete celui la Zera :

http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9596027

Il ne precise pas si c'est 2.5" ou 3.5" !! Peut etre un question bete mais bon je demande quand meme Embarassed

Sinon ca dois etre un bon puisque il etait sur ton lien What a Face

oui il est sur mon lien mais te faut un connecteur firewire Mr. Green

sinon il est empilable avec un macmini I love you

Disque dur externe : conseils :) LaCieMiniHardDrive250Go
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
El Vizc
Diplomate ..DG..
Diplomate ..DG..
El Vizc


Nombre de messages : 1495
Localisation : Au bled (provence)
Date d'inscription : 03/08/2005

Disque dur externe : conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe : conseils :)   Disque dur externe : conseils :) EmptyJeu 16 Fév à 17:16

Personelement, en externe, j'ai un seagate de 180 Go, il est silencieux et j'en suis content niveau performances.

Par contre on m'avait conseillé de ne pas prendre des disques durs externes de plus de 200 Go car soit disant ils sont moins stable et ont tendance à lacher plus facilement que les petits.
Est ce vrai je ne sais pas, mais bon pour l'instant 160 ça me suffit Mr.Red .

Par contre pour maxtor je rejoins Zera, j'ai eut un 80 Go Maxtor qui a flanché au bout d'un mois ... Il faisait du bordel mais ça ça ne me gênait pas et lorsqu'il n'en as plus fait j'ai compris que mon disque dur d'archives avait fondu. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ktx
Engeance Démoniaque
Engeance Démoniaque
ktx


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 05/09/2005

Disque dur externe : conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe : conseils :)   Disque dur externe : conseils :) EmptyVen 17 Fév à 2:24

Citation :
oui il est sur mon lien mais te faut un connecteur firewire

Kécécé ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zeratul
Barman
Barman
zeratul


Nombre de messages : 2028
Localisation : DTC au fond a droite apres le 3e feu a gauche puis a droite et avant le pont derriere la cabane
Date d'inscription : 08/09/2005

Disque dur externe : conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe : conseils :)   Disque dur externe : conseils :) EmptyVen 17 Fév à 11:46

ben ton PC il faut qu'il ait un connecteur IEE1394 ou FireWire ou iLink (c'est la même chose)

dis moi c'est quoi ton ordi et je te dirais si oui tu as le FireWire, sinon faudra rajouter une carte FireWire400 PCI (ca coute plus rien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
perfectben
Demon
Demon
perfectben


Nombre de messages : 275
Localisation : Avec Zera DTC (j'y ai emmener mon PC^^)
Date d'inscription : 30/09/2005

Disque dur externe : conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe : conseils :)   Disque dur externe : conseils :) EmptyVen 17 Fév à 12:38

Moi j'ai un TVIX 250 Go et ca pète trop mais bon c'est cher (280€)
Revenir en haut Aller en bas
ktx
Engeance Démoniaque
Engeance Démoniaque
ktx


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 05/09/2005

Disque dur externe : conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe : conseils :)   Disque dur externe : conseils :) EmptyVen 17 Fév à 14:30

En fait j'ai fais monter mon ordi par une boite nommé Microbank !! En gros je l'ai pas acheté tout fait !!
Revenir en haut Aller en bas
zeratul
Barman
Barman
zeratul


Nombre de messages : 2028
Localisation : DTC au fond a droite apres le 3e feu a gauche puis a droite et avant le pont derriere la cabane
Date d'inscription : 08/09/2005

Disque dur externe : conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe : conseils :)   Disque dur externe : conseils :) EmptyVen 17 Fév à 15:02

bon ben c'est pas gagné quoi :°)

prends un modèle USB2 dans ce cas au moins tu auras moins de soucis même s'ils sont moin jolis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
ktx
Engeance Démoniaque
Engeance Démoniaque
ktx


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 05/09/2005

Disque dur externe : conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe : conseils :)   Disque dur externe : conseils :) EmptyVen 17 Fév à 20:28

S'il a usb2 et firewire, ca passe non ?
Revenir en haut Aller en bas
zeratul
Barman
Barman
zeratul


Nombre de messages : 2028
Localisation : DTC au fond a droite apres le 3e feu a gauche puis a droite et avant le pont derriere la cabane
Date d'inscription : 08/09/2005

Disque dur externe : conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe : conseils :)   Disque dur externe : conseils :) EmptySam 18 Fév à 17:21

oui Mr. Green

en plus 'il a les deux tu pourras te la péter en allant chez un de tes potes qui aurait un mac lol! (nb: les macs ont surtout du firewire Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
ktx
Engeance Démoniaque
Engeance Démoniaque
ktx


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 05/09/2005

Disque dur externe : conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe : conseils :)   Disque dur externe : conseils :) EmptySam 18 Fév à 19:55

Ok merci a toi Zera c'est cool !! Merci aux autres bien entendu d'avoir repondu aussi vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque dur externe : conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe : conseils :)   Disque dur externe : conseils :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque dur externe : conseils :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de la Garde de la Mort :: -=L'horizon Infini=- :: La Taverne-
Sauter vers: