L'Antre de la Garde de la Mort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre de la Garde de la Mort

Forum de La Death Guard Univers 14
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Wall Street Taux d'echange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Epervier
Invité




Wall Street Taux d'echange Empty
MessageSujet: Wall Street Taux d'echange   Wall Street Taux d'echange EmptyMar 25 Oct à 19:50

Bon voila je m'explique,

je pense qu'il serait bon de mettre un taux d'echange interne a l'ally, car il est toujours embetant de devoir sans arret negocier les echanges.

d'une part, les raiders ont toujours du cristal en trop...
les miniers ont toujours du deut en trop..

pour exemple, univer 13, ou je joue aussi, avec bito entre autre, au sein de l'alliance UFK , nous avons un taux d'echange qui est de :

1 D = 1 C = 2 M

D'ailleurs, beaucoup de joueurs externe a l'alliance viennent sur notre forum faire des echanges a ce taux la...

Vous allez me dire que ce n'est pas le taux Ogame, certes, mais ce taux est pratiqué dans beaucoup d'univer et ne pose vraiment aucun probleme, et je dirais meme qu'il semble plus logique pour tout le monde.

enfin bon voila, j'avais envie de dire ce que je pensais des echanges, je suis sur que les remarques et commentaires ne vont pas tarder Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sterni
3ème Avertissement flood
3ème Avertissement flood
Sterni


Nombre de messages : 1535
Localisation : chez mickey
Date d'inscription : 15/08/2005

Wall Street Taux d'echange Empty
MessageSujet: Re: Wall Street Taux d'echange   Wall Street Taux d'echange EmptyMar 25 Oct à 19:57

ba tout depen de la personne avec qui tu echange mais moi perso j'ai tjr du deut en trop et jamais de cristal et jamais je ne voudrait l'echanger a un taux ou le deut equivaut au cristal je n'en tirerait rien(je sais jsuis une grosse pince ^^)
donc voilou moi je trouve que 1m=2c=3d va trè bienet non 2m=1c=1d
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Invité




Wall Street Taux d'echange Empty
MessageSujet: Re: Wall Street Taux d'echange   Wall Street Taux d'echange EmptyMar 25 Oct à 20:01

oui tu as peut etre raison, mais perso je trouve dommage de devoir aller faire des echanges avec des miniers exterieurs a l'alliance et que ceux ci me fassent des taux d'echange plus interressant que chez nous Shocked

et puis, pourrais tu me dire pourquoi le deut devrait couter plus cher que le cristal ?

toi par exemple, la preuve tu n'as jamais assez de cristal..
Revenir en haut Aller en bas
Anotherway
Mineur national
Mineur national
Anotherway


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2005

Wall Street Taux d'echange Empty
MessageSujet: Re: Wall Street Taux d'echange   Wall Street Taux d'echange EmptyMar 25 Oct à 20:29

Je pense que à quantité égale le deut est plus cher à produire donc plus rare d'oû son coût , de plus les raideurs peuvent vivre sans K mais sont foutus sans deut ceci explique cela.Il faut bien que les mineurs arrivent à vivre :p
Après c'est une histoire de négoce moi je sais que j'ai des taux fluctuants mais toujours attractifs sans toutefois tomber dans le 1D=1K sans quoi ma progression serait nettement ralentie.
Revenir en haut Aller en bas
El Vizc
Diplomate ..DG..
Diplomate ..DG..
El Vizc


Nombre de messages : 1495
Localisation : Au bled (provence)
Date d'inscription : 03/08/2005

Wall Street Taux d'echange Empty
MessageSujet: Re: Wall Street Taux d'echange   Wall Street Taux d'echange EmptyMar 25 Oct à 21:23

Je suis pour la mise en place de cette idée en interne, les taux d'échange varieraient en fonction des différente demandes toutes les n periodes.

Ex Si le deut serait trés peu demandé (imaginons bien sûr), alors sa valeur s'effondrerai par rapport au métal qui lui plus demandé à cette periode verrait son taux augmenter.

Je penses que cela serait trés ludique, évidement ça avantage les marchands, mais cela peut s'inverser car si le besoin des marchands est plus grand, alors le deut sera dénigré et ce sont les raideurs qui seront avantagés car les marchands devrot payer cher leur ressources, contre du deut.

Tout est un question de besoin. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fnix
1er Avertissement flood
1er Avertissement flood
fnix


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 23/08/2005

Wall Street Taux d'echange Empty
MessageSujet: Re: Wall Street Taux d'echange   Wall Street Taux d'echange EmptyMar 25 Oct à 21:35

je pense qu un taux de 1 D = 1.5 C = 2.5 M serait parfait en effet c est un bon compromis entre le taux ogame (qui est un poil exagerer pour certain juste pour d autre Mr.Red ) et le taux que viens de nous propose epervier .
Revenir en haut Aller en bas
El Vizc
Diplomate ..DG..
Diplomate ..DG..
El Vizc


Nombre de messages : 1495
Localisation : Au bled (provence)
Date d'inscription : 03/08/2005

Wall Street Taux d'echange Empty
MessageSujet: Re: Wall Street Taux d'echange   Wall Street Taux d'echange EmptyMar 25 Oct à 23:54

Pour ma part c'est une bonne base, laissons pendant 2 semaines ce taux puis nous verrons comment évoluent les demandes (hausse, baisse ...).

A partir de là un nouveau taux sera fixé.

Enfin il faudrait tout de même l'avis du maximum pour savoir si on applique ça où pas.


N.B Ces taux ne concerneront que les membres de la ..DG.. et non l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Sterni
3ème Avertissement flood
3ème Avertissement flood
Sterni


Nombre de messages : 1535
Localisation : chez mickey
Date d'inscription : 15/08/2005

Wall Street Taux d'echange Empty
MessageSujet: Re: Wall Street Taux d'echange   Wall Street Taux d'echange EmptyMer 26 Oct à 3:17

Epervier a écrit:


et puis, pourrais tu me dire pourquoi le deut devrait couter plus cher que le cristal ?

toi par exemple, la preuve tu n'as jamais assez de cristal..

tout simplement car le deut est plus chere et lent a produir que le cristal!!
et moi par exemple si j'ai en effet plus de deut que de cristal c'est pour bonne et simple raison je n'ai pas grosse flotte donc par conséquent je n'ai rien a deplacé donc je n'utilise pas mon deut ce qui fait qu'il se cumule sur mes planète!!
et pour le cristal pourquoi je suis tout le temp endeche?tout simplement d'un car mes mine de cristal ne sont pas au top si on compar mes mine de deut et de cristal par rapport a celle de metal les plus rentable sont celle de deut...et de plus meme si fait pa beaucoup de vaiso je depense enormemnt de cristal ces dernier temps dans les recherche(ces deux derniere semaine par exemple je suis passe d'energie 7 a 11 sans compter le reso intergala...)et les mine demande plus plus de cristal qu'en demande les vaissaus ...

bref si j'ai plus de deut c'est tout simplement car nous n'avons pas les meme depense...

et je pense que si je vend mon deut au meme prix que le cristal je me ferais avoir sur toute le ligne car moi en fournissant le deut je fait avancer la flotte d'un enemi potentiel qu'alor que lui avec son cristal il me construi rien car il me faudrait beaucoup plus de cristal ...

donc moi perso meme si je doi allé ailleur j'irai car je ne vendrai jamais mon deut a un taux 1d=1c...faudrait etre je pense un pigeon pour sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anotherway
Mineur national
Mineur national
Anotherway


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2005

Wall Street Taux d'echange Empty
MessageSujet: Re: Wall Street Taux d'echange   Wall Street Taux d'echange EmptyMer 26 Oct à 23:10

Citation :
1 D = 1.5 C = 2.5 M

moi je pratique à peu prés ça dans certains cas car je n'oublie pas non plus que ce sont les raideurs qui sont les plus exposés dans l'alliance et si je peux fournir du deut pas trop cher tout en avançant de mon coté je le fais mais parfois c'est plus cher Very Happy
Il faut je pense prendre en compte les problêmes spécifiques des mineurs ; les mines coutent très cher les temps de construction de + en + longs et la production pure ne suffit plus assez rapidement, du coup reste 2 options les raids ou le commerce a un taux de 1=1=1 plus de commerce c'est de l'échange reste le raid donc production de flotte et c'est la fin d'un systéme de jeu ou presque. cut suicidation

Juste pour info une mine de M niveau 30 coute 7 670 kM et 1 900 kK et produit 157 k toutes les 10 Heures * 7 planètes disons 1 M/10 h allez en gros 76 h + 3 j 15 h de construction avec une nanite 2 en gros on marque des points une fois par semaine environ alors qu'avec le commerce on réduit sensiblement la collecte des fonds et si en plus on raid on peux même lancer des recherches ange

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wall Street Taux d'echange Empty
MessageSujet: Re: Wall Street Taux d'echange   Wall Street Taux d'echange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wall Street Taux d'echange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de la Garde de la Mort :: -=L'horizon Infini=- :: Commerce Publique-
Sauter vers: